Une nouvelle année et de nouvelles résolutions comme à chaque fois. Chacun d’entre-nous se sent le besoin de démarrer la nouvelle année en prenant de grandes décisions pour appréhender l’année à venir.
Qu’on ait été touché ou non par la maladie, nos comportements sont sensiblement les mêmes. Mais lorsque on est malade ou que l’on l’a été, les injonctions sont plus fortes parce souvent l’entourage s’en mêle.
Nos résolutions sont souvent les mêmes
- Perdre du poids (le surpoids peut favoriser certains cancers)
- Arrêter de fumer (nul besoin de rappeler le rôle de la cigarette dans la maladie)
- Faire plus de sport
- Se recentrer sur soi
- Avoir une vie plus saine
Bien évidemment, bons nombres de ces résolutions passent aux oubliettes en milieu d’année voire avant.
Pourquoi avant nous autant de difficultés à les tenir ?
On peut émettre certaines hypothèses comme : la résistance au changement; réorganiser sa vie autour d’une nouveauté peut faire peur; le manque de confiance en soi, la peur d’échouer peut nous amener à ne pas commencer; la paresse, souvent les résolutions nous demandent un peu plus d’énergie ; etc.
Et si vous faisiez fi de tous ces freins en vous inscrivant à des cours de boxe adaptées au sein de FightxLife.
La boxe vous permettra de vous recentrer sur vous mais aussi d’être proche des autres ; vous pourrez augmenter votre capital santé, au travers du sport on travaille tout le corps, on en prend conscience et on le respecte ; vous perdrez certainement du poids ; la boxe permet de resculpter son corps ; etc.
Pour boxer avec nous, que ce soit en salle ou en piscine, vous n’avez qu’une seule résolution à prendre et bons nombres de bienfaits vont de fait en découlés.
« La boxe c’est plus qu’un sport, c’est un état d’esprit »
Julien Lorcy
M.G.