Deux années chargées

Facebook
Twitter
LinkedIn

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » 

Nelson Mandela

FightxLife reste toujours en éveil et ce malgré la crise sanitaire qui  a touché tout le monde de plein fouet et a continuer son combat cette année.

A ce titre, nous avons commencé par nous mouiller en réalisant une sensibilisation au Covid19 sous forme de vidéo avec un public diversifié (personnes du quartier, membres, associations,)  Il nous semblait réellement important de prendre notre part dans son combat contre la maladie.

Lors de la journée mondiale contre le cancer, un Crowfunding est mis en place, car nous avons un réel besoin d’assurer la pérennité de notre association. À ce titre, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jérôme de Warzée, parrain de l’événement, Ann Vandenplas chanteuse et chroniqueuse pour animer nos débats, une belle présence de la rtbf, toujours à nos côtés. Diverses personnalités nous ont rejoint pour débattre du cancer : notamment le docteur Moustapha Hamdi qui a pu nous renseigner sur sa  pratique et de la Fondation Hamdi, Farida Lehyan, réalisatrice  nous a livré son vécu et nous a parler de son métier, sans oublier Mademoiselle Luna. Plusieurs autres personnes ont également pu nous livrer leurs témoignages, leurs vécus, mais aussi nous transmettre leurs forces.

Fightxlife a eu l’honneur de participer à une sensibilisation contre le cancer sous forme de clip vidéo  auprès d’Estelle Baldé – auteure et interprète – pour sa chanson « Esperanza ». Le clip met en lumière plusieurs personnes qui ont vécu un cancer, ou perdu un proche de la maladie. Esperanza est comme son nom l’indique, un espoir, une étincelle, une lumière dans ce long tunnel qu’est la maladie.

Dans le cadre de ses rares vacances privées, Sara a comme à son habitude allié travail et plaisir. Faisant le choix de Zanzibar, elle prit contact avec le directeur de l’hôpital de Makunduchi, pour proposer de visiter des enfants hospitalisés, de leur offrir des fournitures scolaire et leur faire découvrir le monde de la boxe. Sara a aussi pris de son temps pour aller dans une école et distribuer également des fournitures scolaire ainsi que du matériel de boxe aux élèves et aux enfants d’un club où elle a dispensé des cours d’initiation à la boxe.

À son retour de vacances, Sara pense qu’il est important de se pencher sur les enfants atteints d’un cancer et de soutenir les parents souvent acculés par les soins. Un contact fut pris avec l’hôpital des enfants Reine Fabiola du service Onco Pédiatrique. Suite à cette rencontre, il a été proposé notre aide pour réaliser des ateliers dès que la situation sanitaire le permettrait. Pour préparer la rentrée scolaire de nos Champions, FightxLife a décidé d’offrir des fournitures scolaires afin de soulager les parents d’une charge financière, mais surtout d’encourager nos champions par le biais de la Boxe. Le retour fut très positif et les fêtes de fin d’année arrivant à grand pas, ce fut l’occasion d’une nouvelle rencontre pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants du service Onco Pédiatrique. Et bien sûr, les cadeaux étaient accompagnés de gants de boxe pour les prochains ateliers.

Au début de l’été, nous avons lancé le Waterxfight qui est une première en Belgique. Il s’agit de cours de boxe en piscine. Waterxfight permet de pratiquer celle-ci sans avoir d’impacts, en travaillant les mouvements des arts martiaux et les techniques de boxe dans un univers aquatique avec comme force la résistance de l’eau. Ce sport est idéal pour les personnes souffrant de problèmes musculaires ou articulaires, de dos ou autres. Nous avons également fait le lancement du groupe 100 % féminin dans la salle Amal Amjahid qui convient particulièrement à nos sportives en herbe.

 

Nos partenaires SmileBox

Suite à des interpellations de plusieurs mamans sur la difficulté financière, notamment le coût des soins, nous avons créé la Smilebox en partenariat avec La Roche Posay et Asiasport . 

La Fondation veronique Cornet et la Loterie National nous ont soutenu dans cette magnifique aventure. Mais ça, on en parlera plus tard, car plus d’infos suivront pour la rentrée. 

D'autres articles

Dévorer Lentement !

Accueil » Actualités » Deux années chargées Nous savons aujourd’hui qu’une alimentation saine est primordiale pour tous, celle-ci nous aide à nous

Témoignage

Accueil » Actualités » Deux années chargées Son cancer et moi             Quand ma compagne m’a parlé

Portrait d’une Femme

Accueil » Actualités » Deux années chargées Un gros clin d’œil à Sara, une jeune femme débordante d’énergie, dévorant la vie  à