Le don de soi

Facebook
Twitter
LinkedIn

Témoignage de notre stagiaire

Moi c’est Niki, étudiante en BAC3 Assistant(e) de Direction à la Haute Ecole Francisco Ferrer et stagiaire chez FightxLife. Je vais me présenter à vous, afin que vous puissiez mieux me connaître.

J’aime les petites choses de la vie, les couchés de soleil, la mer, mon chien…j’ai aussi quelques passions comme la danse, la musique et le dessin. Dans la vie, j’aime me sentir utile, aider les autres. Cette envie est une des raisons principales qui m’ont guidées vers le choix de FightxLife pour mon stage.

Mis à part mon besoin d’aider les autres, FightxLife lutte contre le cancer, une cause qui me tient également à cœur. J’ai vu beaucoup de personnes malades dans mon entourage…des personnes proches comme des personnes plus éloignées. Certaines sont guéries, d’autres n’y ont pas survécu. En tant que proche, quand tu es face à quelqu’un de malade, tu ne peux rien faire, tu es impuissant. Tu offres ton temps, ton soutien, ta force, ton espoir…même si tout ça est essentiel, ça reste de l’abstrait. Quand j’ai vu l’offre de stage de FightxLife, j’ai immédiatement trouvé une manière d’agir pour ces personnes malades. Par les actions, les sensibilisations, les événements que l’Asbl organise, je peux enfin mettre moi aussi ma main à la pâte et offrir un peu de ma personne dans ce projet si beau. Mon engagement auprès de l’Association serait comme un hommage aux personnes de mon entourage parties trop tôt mais aussi une revange contre ces maladies qui noircissent notre vie.

Un petit message à vous lecteurs avant de vous quitter: Profitez de vos proches et des personnes qui vous sont chères, dites-leur que vous les aimez. Ça peut paraître cliché mais croyez moi, c’est essentiel!

Niki

D'autres articles

Le temps

Accueil » Actualités » Le don de soi La perception des espaces temps Une seconde, une minute, une heure, un mois, une

Une boxe adaptée

Accueil » Actualités » Le don de soi Portrait d’un cours Nous avions envie de faire le portrait non pas d’une personne

Alerte info

Accueil » Actualités » Le don de soi Le cancer du sein Chères lectrices, chers lecteurs, Une étude du KCE (Centre fédéral